Ihsan R'miki

Ihsan Rmiki, la voix de son propre univers

Une enfance à Ksar El Kebir, lieu de rencontres culturelles et musicales, souvent accueillies dans le Riad de son enfance. Déjà fascinée par le chant, Ihsan ne ratait jamais l’occasion de s’entraîner devant le jeune public, mi fasciné mi complaisant que nous étions…


Elle avait déjà choisie sa voie et suivra avec détermination le chemin de sa sensibilité, l'enrichissant de rigueur et de virtuosité.


Après le conservatoire de Ksar El Kebir au sein d’une chorale de chant Arabo-Andalous, elle a pu préciser ses choix en orientant ses goûts vers des artistes tel que Sabah Fakhri et Wadie Safi. Le loisir de chanter se voyait peu à peu prendre le chemin du professionnel, avec un répertoire très varié incluant « al Mouashahats », al Adwar et le chant classique, influencé par les grands du chant arabe, Oum Keltoum et Leila Mourad entre autre.


Aujourd’hui elle a crée un groupe « Zaman Al Wasl », dirigé par Thami Belhouat et composé de musiciens réputés. Avec eux, elle a participé à plusieurs événements culturels au Maroc et à l’étranger.


Chaque chanson interprétée par Ihsan est un univers fait de sensations, de couleurs, d’odeurs et de passions ancrées dans la richesse de son monde intérieur.

Lu 34437 fois Dernière modification le Samedi, 12 Janvier 2013 15:21
Plus dans cette catégorie : Mon cv »

Laissez un commentaire

Make sure you enter the (*) required information where indicated.
Basic HTML code is allowed.

Find us on Facebook
Follow Us